CAG en Français

Elle invite à un changement d’ attitude vis à vis de la maladie et répond à des besoins d’écoute, d’appui et d’information observés depuis 2008.

Cancer-Attitudes-Gagnantes se base sur une expérience directe de la maladie et la conviction que notre attitude et la façon dont nous  l’abordons ont une influence considérable dans le processus de guérison.

Un malade bien informé, à l’écoute de son corps, est mieux à même de choisir les comportements qui favorisant ses chances de guérison et quelles activités complémentaires peuvent renforcer les traitements médicaux et lui apporter une meilleure qualité de vie.

Le changement commence avec le langage, le pouvoir positif des
mots pour que chaque malade et ses proches  puissent passer de la peur à la confiance.

Notre but pour 2011: aller a la rencontre d’un grand nombre de malades -hispanophones et francophones- via le web (internet et réseaux sociaux) pour passer un message:

OUI! il est possible de vivre bien et heureux avec le cancer, changeons notre attitude!

CANCER-ATTITUDES-GAGNANTES créé en 2010 est une association suisse à but non-lucratif  basé sur le bénévolat avec siège social à Coppet.   L’Assemblée générale est le pouvoir suprême de l’Association. Le Comité se compose de 3 personnes physiques au moins, élues pour 3 ans par l’Assemblée générale.

COMITE 2010

  • Guadalupe Sanchez Freymond, Présidente et Fondatrice
  • Dr. Rurik List, Vice-président
  • Regine Zambaldi, Membre
  • Dr. Blanca Heredia, Membre
  • Minerva Goyri, Trésorière

Fondatrice

Guadalupe Sanchez Freymond est une internationaliste, spécialiste de la gestion de conflits et de la promotion du développement économique des pays les moins développés. Durant ses 30 années de carrière, elle a travaillé pour, et dans un grand nombre de pays.

En mai 2008, un cancer du colon niveau 4 met un terme brutal à sa carrière internationale, et –après un passage à vide de quelques mois – lui ouvre les portes de la découverte de soi et de la force intérieure.

En 2009 – plus confiante et plus forte – elle se relance dans la promotion du développement et crée, avec une amie « Malalai Développement » une association dédiée à la formation des filles et jeune-femmes en Afghanistan.

Pour partager son expérience cancer et bonheur de vivre elle créé en 2010 « Cancer-Attitudes-Gagnantes » et Yoga au Féminin

Guadalupe est mexicaine. Elle habite en Suisse depuis 30 ans avec son mari et ses deux enfants

Status (extrait de)

I.    Constitution, dénomination, siège, durée
Article 1
Il est constitué sous le nom de Cancer-Attitudes-Gagnantes  et son appellation en espagnol Cáncer-Actitudes-Ganadoras, une association organisée corporativement au sens des articles 60 et ss du Code civil suisse et régie par les présents statuts.
Article 2
Le siège de Cancer-Attitudes-Gagnantes est à Coppet, Canton de Vaud, Suisse
Sa durée est illimitée.

II.    Buts
Article 3
Cancer-Attitudes-Gagnantes est une association à but non lucratif, base sur le bénévolat.

Cancer-Attitudes-Gagnantes a pour buts :
inviter à un changement d’attitude vis à vis de la maladie
informer pour mieux agir
créer une plate-forme interactive d’information (en espagnol et français) pour toute personne concerne directe ou indirectement par le cancer
organiser des campagnes d’information et prévention
publier des brochures et des petites livres…

NB Pour recevoir la version complète des Statuts, svp nous écrire
cancer.attitudes.gagnantes@gmail.com

Soutenez-nous!

La recherche de fonds lancée à l’automne 2010 vise à réunir 
CHF 30,000.00 pour le démarrage des activités et la mise en ligne du site internet et CHF 100,000.00 pour assurer une activité durable et l’offre complète de services durant trois ans.

Virement bancaire en Suiss

Postfinance – Suisse

Cancer-Attitudes-Gagnantes

No. de cuenta: 12-462620-4

IBAN CH50 0900 0000 1246 2620 4

BIC POFICHBEXXX

A %d blogueros les gusta esto: